Tendances du week-end de la Pentecôte

19 juin 2019
infographie pentecote
Des résultats mitigés qui s’expliquent notamment par une météo mitigée lors de ce week-end prolongé.

Panel interrogé : 1769
Nombre de répondants : 360
Taux de retour : 20%
Interrogation en ligne du 09 au 11 juin

 

Tendances du week-end de la Pentecôte:

Le week-end de la Pentecôte a été moins satisfaisant que le week-end de l’Ascension. En effet, 70% des interrogés estiment leur fréquentation égale ou supérieure à l’année passée durant le week-end de la Pentecôte dont seulement 25% jugent la fréquentation supérieure.

Les professionnels de l’intérieur sont plus nombreux à estimer leur fréquentation supérieure à l’année précédente par rapport aux professionnels de l’insulaire et du littoral (31% pour les professionnels de l’intérieur contre 26% et 17% pour les zones littorales er insulaires). Ces résultats mitigés s’expliquent notamment par une météo mitigée lors de ce week-end prolongé. Les clientèles ont également moins plébiscité le week-end de la Pentecôte en raison de sa proximité avec le très bon week-end de l’Ascension.

Les clientèles françaises sont principalement originaires des départements voisins (24%), des Pays de la Loire (17%) et de l’Île-de-France (13%). Malgré une présence jugée peu importante, les touristes étrangers sont principalement originaires du Royaume-Uni, de la Belgique et d’Allemagne. Les tendances à venir sont, pour l’instant, jugées équivalentes à l’année passée par les professionnels.

Téléchargez l'infographie :

Retour
Commentaires
Addthis Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr