Auditer un site web avec Argos Tourisme

Publié le : 13/10/2015 à 12:22 Mise à jour le : 11/12/2017 à 16:47

Argos Tourisme est une application d'audit de site web destinée aux acteurs et professionnels du tourisme. Ce nouvel outil gracieusement mis à disposition des Offices de tourisme permet d'auditer les sites web de prestataires touristiques sur la base de 5 axes et 90 critères. L'application fournit des tableaux de bord pour piloter efficacement la performance numérique de son territoire.

Des modules complémentaires permettent aussi d'analyser les statistiques d'un site et de suivre la position d'une dizaine de mots-clés. Argos Tourisme met également à disposition des ressources documentaires sur les thématiques liées au numérique (référencement naturel par exemple).

Audit de site

Chaque audit est réalisé manuellement par un animateur numérique de territoire. Il s'effectue à partir d'une grille de questions sur plusieurs thématiques déclinées en 5 chapitres (valorisation de l’offre, relation client, ergonomie/graphisme, référencement, médias sociaux). Il faut compter 1 à 2 heures pour auditer un site.

Pour chaque point faible ou manquant, une recommandation est apportée par l'auditeur à partir d'une liste de recommandations types pré-établies mais personnalisables. Il est aussi possible d'ajouter les propres commentaires et conseils de l'auditeur à chaque fin de chapitre.

Une synthèse est accessible en ligne et éditable sous forme de document PDF. Le professionnel peut aussi consulter son audit dans l'application. Les auditeurs peuvent partager leurs livrables au niveau de leur territoire et/ou au niveau national.

Pilotage analytics

L'outil de pilotage analytics permet d'avoir une vue d'ensemble sur l'activité d'un site Internet ou d'un ensemble de sites. Cela permet à un prestataire de comparer son audience avec d'autres professionnels de sa catégorie et de façon anonyme.
Des tableaux de bord par structure, typologie de professionnels et zones géographiques sont disponibles dans la console de l’application. Pour obtenir cette vue, il faut relier le compte Google Analytics à la fiche du prestataire présente dans l'application.

Bilan de positionnement

Chaque professionnel peut suivre, sur sa fiche, les positions de 10 mots-clés dans Google et télécharger un rapport pdf. Il pourra aussi et surtout se comparer avec d'autres prestataires qui se positionnent sur des mots-clés similaires. Cette fonctionnalité lui permet de détecter des opportunités d'optimisation en fonction de la concurrence.

Le plus pour les destinations touristiques

Le module permet aussi d'avoir une vue globale des mot-clés suivis par l'ensemble des prestataires et d'affiner ainsi la stratégie de mot-clés à l’échelle d'un territoire.

En savoir plus

Plus d'information sur l'application Argos Tourisme : http://www.argos-tourisme.fr/

Demandez-nous un identifiant pour accéder à l'outil : http://diag.en-charente-maritime.com/

Vos interlocuteurs

Commentaires
Addthis Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr