Les labels dédiés aux collectivités

Publié le : 16/10/2015 à 11:21 Mise à jour le : 30/11/2017 à 11:20

Les démarches qualité

Si l’adhésion à des démarches qualité volontaires est un plus en matière de communication, vous devez, avant tout, respecter vos obligations réglementaires. Petit tour d'horizon pour connaître les différents types de démarches qualité et les différentes thématiques permettant de valoriser votre offre touristique.

Une démarche qualité permet d’améliorer le fonctionnement interne de la collectivité car c’est souvent un outil de professionnalisation et de progression pour les équipes. C’est également un outil de communication qui permet d’améliorer sa valorisation auprès des institutionnels et des clientèles touristiques. En fonction de la notoriété des marques, elle peut favoriser les retombées économiques.

 Les distinctions en matière touristiques sont nombreuses et illustrent la richesse des offres touristiques, alors comment choisir ?

Découvrez ci-dessous les coordonnées des organismes gérants ces labels touristiques. Pour plus d'information, reportez-vous à leur site internet qui vous renseignera plus en détail sur leur objet, leur statut juridique, leur charte, leur ancienneté, leur caractère privé, public ou mixte, leur mode d'attribution, de certification et de contrôle, leurs adhérents et leurs incontournables logos permettant d'identifier leurs adhérents.

Vos interlocuteurs

ils témoignent...

  • Office de tourisme de saint martin de ré
    Virginie TALLINEAU Directrice de l'Office de Tourisme de Saint Martin de Ré
    Quelle a été la démarche de l'office de tourisme autour du label « Tourisme et Handicap » ?"L’office de tourisme de Saint-Martin de...
    En savoir
Commentaires
Addthis Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr