Je choisis mon label qualité

Publié le : 3/09/2015 à 18:41 Mise à jour le : 1/03/2018 à 11:25

Se repérer parmi les différentes démarches qualifiantes…

La marque

La marque est un signe distinctif qui permet au consommateur de reconnaître le produit ou service d’une entreprise, de ceux proposés par les entreprises concurrentes. La marque peut être matérialisée par un nom propre, un mot, une expression ou un symbole visuel. La marque constitue un repère pour le consommateur et éventuellement une "garantie".

Le label

C’est une marque de reconnaissance créée par une organisation professionnelle et apposée sur un produit destiné à la vente, pour en contrôler l’origine, les conditions de fabrication. Le label constitue donc une garantie de qualité permettant de rassurer le client par rapport aux exigences d’environnement, de confort et d’équipements, dans le respect de la charte de qualité propre à chaque label.

Description de la démarche, cible concernée, éventuels niveaux de confort, principales valeurs de  la démarche, modalités d’obtention et de contrôle, proposition d’animation locale, coût … Découvrez un premier niveau d’information et accédez aux coordonnées de la structure porteuse au niveau national ou local pour plus de renseignements.

Vos interlocuteurs

Commentaires
Addthis Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr