Découvrez le classement touristique officiel des départements de France Kantar TNS 2017

Exporter en pdf
8 juin 2018
Classement CT
La Charente-Maritime reste la 1ère destination touristique en nombre de nuitées en été pour la clientèle française en 2017 et obtient la seconde place au classement
annuel et la troisième au printemps. L’étude du « Suivi de la Demande Touristique annuelle 2017 » réalisée par la société Kantar TNS vient de paraître le 07 juin 2018. Elle permet aux destinations touristiques, par un classement départemental, d’analyser les performances de fréquentation pour les clientèles françaises.

- 1errang national en été

- 2èmeau classement annuel 2017

- 3èmeau printemps

Stéphane Villain, Président de Charentes Tourisme :

« Cette nouvelle va ravir les professionnels, les fédérations, les collectivités, les Offices du tourisme, les partenaires consulaires et bien sûr le Conseil Départemental tant nous œuvrons de manière collective pour accroître la performance économique du tourisme et développer l’attractivité globale de la destination.

Ces résultats de l’été nous font plaisir même si nous aurions préféré rester premier au classement annuel obtenu en 2015.

Restons humbles et satisfaits de ces indicateurs car dans un contexte très concurrentiel, nous avons pu atteindre 2,9 % de part de marché.

C’est en se fédérant autour d’une stratégie ambitieuse, en initiant des partenariats nombreux, en étant autant que possible inventif et innovant, en ayant la volonté de partager nos trésors avec nos visiteurs, en prenant grand soin de bien les accueillir et de les satisfaire, que nous avons su développer des actions à la fois très puissantes et attentives à l’humain, aux besoins et attentes de nos clients.

Si le département de la Charente se classe au 65ème rang à l’année avec 0,4% de parts, notons que les parts de marchés cumulées de la Charente-Maritime et de la Charente placent la nouvelle destination des Charentes à la première place au niveau national.

630 000 lits touristiques, plus de 1,8 Milliard d’euros de retombées économiques et 23.000 emplois en saison pour le seul département de Charente-Maritime. Des résultats qui illustrent l’engagement,

l’investissement et l’ambition dans cette filière majeure de Dominique BUSSEREAU, Président du Département de la Charente-Maritime (par ailleurs Président de l’Association des Départements de France)

soutenus à l’unanimité par les conseillers départementaux. »