GEOCACHING TERRA AVENTURA

Exporter en pdf
3 avril 2018
terra aventura
GEOCACHING TERRA AVENTURA
Bilan 2017 : un succès pour les Charentes
2018 : Des idées de découvertes avant les vacances

Charentes Tourisme réalise le bilan de fréquentation des 11 premiers parcours de Géocaching Tèrra Aventura en Charente-Maritime et 10 nouveaux parcours en Charente lancés en juin 2017. Sur un total de 35 circuits dans les Charentes, 55 556 « Terr’Aventuriers » ont participé aux parcours en 2017 (sur 223 224 personnes sur les 8 départements participants en 2017).

Ces résultats sont d’autant plus remarquables que la fréquentation est réalisée sur 6 mois de l’année suite au lancement des 1ers parcours en juin 2017 côté Charente-Maritime.

La Charente-Maritime, 1er Département en nombre moyen de personnes par parcours et la Charente en 2ème position.

A noter que sur les 4 nouveaux départements qui ont proposé des parcours en 2017 (Charente- Maritime, Deux-Sèvres, Dordogne et Lot et Garonne), les parcours

de Charente-Maritime ont été largement plébiscités avec en moyenne 1 905 personnes par parcours soit presque 40% de plus que la Dordogne qui arrive en 2ème position.

 

Pour mémoire :

Ces 35 parcours sont gratuits, ouverts toute l’année et permettent de faire découvrir les richesses patrimoniales et naturelles de la destination pour les familles, y compris en anglais et

sont autant de nouvelles expériences à proposer aux visiteurs des Charentes avant le week-end de Pâques et les vacances d’avril.

L’objectif pour les Charentes est de proposer aux visiteurs et fans de géocaching, des sites à explorer autrement, de manière originale avec son smartphone sous forme de chasse aux trésors.

Le potentiel de développement est conséquent et permet de proposer une nouvelle offre touristique, de créer des retombées économiques locales chez les acteurs des Charentes, de générer de l’itinérance et d’irriguer les flux sur tout le territoire grâce à une activité ludique, gratuite, de proximité, innovante et ouverte à tous.

 

Téléchargez la carte des caches en Charente et Charente-Maritime

https://www.terra-aventura.fr/

Commentaires
Addthis Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr