Je crée mon mini-site

Publié le : 2/02/2016 à 11:43 Mise à jour le : 6/11/2018 à 15:46

Mini-site Charente-Maritime Tourisme

 

À l’heure d’Internet, de la mobilité et des réseaux sociaux, les technologies révolutionnent le tourisme. Notre rôle est donc de penser les solutions numériques de demain. C’est pourquoi,Charentes Tourisme s’inscrit dans une démarche de promotion de la destination et d’accompagnement sur la stratégie numérique de votre structure, basée sur les évolutions dans le domaine du « e-tourisme ». Charentes Tourisme met à votre disposition la solution « Mini-site », un outil de communication percutant et facilement administrable !

Un mini-site, c’est quoi ?

Outil proposé pour les prestataires, Charentes Tourisme vous accompagne dans vos démarches de création d’un site internet. Grâce à la solution mise en place par Ayaline, votre mini-site sous Wordpress sera une véritable vitrine de votre activité (hébergement, activités de loisirs, pôles nature…) vous permettant d’être visible sur Internet et d’avoir un support de communication de qualité à moindre coût.

Être présent et visible sur Internet, augmente potentiellement vos chances d’obtenir de nouveaux clients… ! De plus, votre site est optimisé pour les Smartphones ce qui permet aux « mobinautes », de plus en plus présent, de trouver votre site internet via leur téléphone.

L’outil mini-site est très complet et propose de nombreux modules intuitifs vous permettant de personnaliser votre site internet :

  • Gérer les fonctionnalités avec l’intégration de modules comme la réservation en ligne, l’agenda de votre territoire, des médias de qualité…
  • Personnalisez la mise en page et l’ensemble des éléments graphiques du mini-site en toute simplicité, garantissant une réelle identité visuelle de votre activité.
  • Nom de domaine propre à votre activité. Un atout évident pour en faire la promotion auprès de votre clientèle.

Un mini-site, c’est pour qui ?

Cette solution s’adresse aux prestataires touristiques de Charente et de Charente-Maritime, adhérents à leur office de tourisme :

  • Les hébergeurs : chambres d’hôtes, hôtels, meublés, campings, locations de vacances
  • Les prestataires de loisirs : site de visite, activités de loisirs, organisateurs d’évènements

Avec un mini-site, vous pouvez :

  • Éditer des contenus : pages valorisant votre activité, les alentours de votre structure…
  • Intégrer des médias : Les photos et vidéos sont des éléments importants pour séduire l’internaute qui visite votre site internet.
  • Diffuser l’information touristique de votre territoire : Mise à disposition d’outil (widget) de diffusion de l’actualité touristique du département grâce à la Plateforme E-Tourisme alimentée en temps réel par les offices de tourisme, en partenariat avec Charentes Tourisme.
  • Vendre en ligne/Afficher vos disponibilités  Grâce à la solution Open System, l’intégration d’un calendrier de disponibilité est possible sur votre mini-site. Vous devez disposer d’un compte Open System. L’internaute pourra alors, réserver en ligne via votre mini-site.

 Et bien d’autres possibilités s’offrent à vous pour développer et personnaliser votre site !

Retrouvez toutes les fonctionnalités du mini-site sur le site de démo : http://demo.minisites.encharentemaritime.com/

Vos interlocuteurs

ils témoignent...

  • Témoignage d'Aude Willems
    Aude WILLEMS Propriétaire des chambres d'hôtes Terre en Vue, à La Rochelle
    Quelles ont été vos motivations pour utiliser cet outil ?« La gratuité de l'outil, la liberté que la solution apporte dans la mise...
    En savoir
  • Témoignage de Sandrine MONTINI
    Sandrine MONTINI Propriétaire de meublés de tourisme classés 3 étoiles sur La Rochelle
    Un mini site : pourquoi ?« Tous mes remerciements à l’équipe de Charentes Tourisme pour leur formation, accompagnement et présence...
    En savoir
Commentaires
Addthis Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr