Outils de veille

Publié le : 9/12/2015 à 12:04 Mise à jour le : 18/12/2017 à 15:01

Perte de temps, peur de ne pas savoir comment faire et comment répondre ? Ou chercher l’information ? Tout autant de question qu’il est normal de se poser lorsque la gestion de la e-réputation n’est pas votre métier premier.

Pour cela, nous allons vous délivrer quelques conseils et astuces.  

Des outils de veille pourquoi faire ?

Être en veille vous permettra de savoir ce qu’il dit de votre établissement sur internet et plus largement concernant votre secteur d’activité. Il est donc indispensable d’utiliser les outils nécessaires pour suivre votre e-réputation sur les différentes plateformes que vous utilisez et de répondre à vos avis.

Les outils qui vous feront gagner du temps

Afin d’éviter de vous rendre plusieurs fois par jour pour consulter vos avis sur votre site internet, blog, forums, plateformes d’avis, sites de réservation, réseaux sociaux etc.. Nous vous avons sélectionné plusieurs outils qui vous permettront en un coup d’œil de surveiller votre réputation en ligne.

  • Netvibes : permet d’analyser tout ce qui se dit sur votre établissement grâce à des flux RSS[1]
  • Alerti : permet de connaître en temps réel ce qui se dit de votre hôtel en recevant des alertes par mail.
  • Socialmention : plateforme qui vous permet de connaitre votre réputation sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc)
  • Boardreader : moteur de recherche dédié aux forums
  • Google Alertes : informations actualisées sur des mots clés choisis et sur des flux RSS
LOGO

 

Warren Buffet (célèbre homme d’affaires Américain) a dit qu’il « faut 20 ans pour bâtir une réputation et 5 minutes pour l’anéantir »

 

[1] Un flux RSS permet de lire les dernières publications d'un site, sans avoir besoin de le visiter. Les lecteurs de flux RSS permettent de centraliser la collecte d'information par flux RSS, et de se tenir informé de la publication de nombreux sites.

Vos interlocuteurs

Commentaires
Addthis Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr