Club Med La Palmyre Atlantique

Un resort réinventé

Véritable coin de paradis, le Club Med La Palmyre Atlantique, émerge de la forêt domaniale de la Coubre, immense pinède aux dunes baignées par les vagues de l’océan Atlantique sur un espace de 24 hectares. Il  compte désormais 418 chambres, réparties en quatre espaces distincts aux atmosphères singulières permettant de répondre aux nouvelles attentes clientèles – famille « 3 générations », jeunes familles avec tout petits, couples actifs en quête d’authenticité et de reconnexion mais aussi entreprises avec le nouveau centre de convention.

Un resort toujours plus engagé

Le site de La Palmyre ne déroge pas à l’engagement fort du groupe Club Med pour un tourisme plus durable attesté par le déploiement de certifications internationales reconnus, tant en termes de construction que de gestion durable des resorts.

Ainsi, comme 45 autres Club Med dans le monde, le village de La Palmyre affiche, depuis 2011, l’exigeante reconnaissance Green Globe.

L’éco certification Green Globe constitue une certification internationale et indépendante de tourisme durable parmi les plus exigeantes, qui récompense les établissements du secteur du tourisme qui s’engagent dans une démarche d’amélioration de la gestion environnementale et sociale de leur activité. Seulement une cinquantaine de prestataires touristiques français (et un peu plus de 500 dans le monde) arborent cette certification construite en lien avec les normes et accords internationaux (et notamment l’ISO 19011).

L’unique Club Med de la façade Atlantique s’avère être le seul site disposant à ce jour de cette certification en Charentes.

Au-delà de l’exploitation quotidienne éco-certifié, l’engagement durable du site apparaît aussi via de nombreuses démarches dont l’aménagement paysagé du site pensé pour recréer les conditions idéales au développement d’une flore et d’une faune diversifiée , le circuit d’approvisionnement court et local privilégié en matière de restauration, la suppression du plastique jetable à usage unique (programme « Bye bye Plastics »)….

Vous aussi vous avez envie de vous engager ?

La volonté des consommateurs pour un tourisme plus durable nous conduit à tous nous mobiliser pour proposer en Charentes une offre vertueuse et responsable.

Aussi, Charentes Tourisme propose de vous accompagner pour engager ou développer une démarche durable de votre activité (diagnostic, labellisation, commercialisation durable….).

Découvrez notre offre

Engagez-vous et bénéficiez du fonds Tourisme Durable

Cécile Triballier
Votre contact :           

Cécile TRIBALLIER
Directrice développement durable
05 46 31 71 78 – 06 14 90 33 40

Contactez-nous !