
Bilan de la conjoncture des vacances de la Toussaint 2020
En raison de la progression de l’épidémie de la Covid-19 en France, l’impact sur le secteur touristique des Charentes repart à la hausse lors des vacances de la Toussaint.
___
8% des établissements déclarent avoir été fermés durant les vacances de la Toussaint en raison de la crise sanitaire.
___
59% des professionnels déclarent un impact « très ou extrêmement important » de l’épidémie sur leur activité contre 34% au mois de septembre.
___
Seulement 35% des professionnels interrogés se montrent satisfaits de leur activité durant les vacances de la Toussaint 2020 en raison de l’impact de crise sanitaire et des difficultés économiques qui en résultent.
___
80% des professionnels des Charentes déclarent un chiffre d’affaires en baisse lors des vacances de la Toussaint par rapport à l’an passé (Conjoncture de septembre : 67%). 20% des professionnels du tourisme déclarent une perte de chiffre d’affaires supérieure à -80% contre seulement 4% au mois de septembre
___
Près de 75% des professionnels interrogés estiment leur fréquentation durant les vacances de la Toussaint inférieure à l’année passée.
___
68% des professionnels de Charentes déclarent avoir enregistré des annulations durant le week-end de la Toussaint ou des départs anticipés avant le début du confinement dont 31% de « manière massive ».

Votre contact :
Solène AUBINEAU
Responsable Études et Évaluation
05 46 31 72 06 – 06 68 17 39 40