(Dé)connectez ! Atelier #1 le 5 avril 2022

(Dé)connectez ! La pause digitale qui vous booste ! 🙂

 

Charentes Tourisme vous invite chaque mois à une pause digitale rafraîchissante autour de formats et contenus innovants et d’une tonalité résolument positive. Un programme de rendez-vous réguliers et gratuits pour prendre de la hauteur, partager enjeux, tendances et bonnes pratiques et favoriser les échanges.

Consultez le replay

Atelier #1 : tout savoir sur les mobilités douces

 

Lors de l’atelier, Julien de Labaca abordera le lien entre tourisme et mobilité.

Tout d’abord en revenant sur quelques concepts essentiels, puis en évoquant les enjeux fondamentaux du sujet, et enfin, en revenant sur des initiatives européennes particulièrement intéressantes, dans des territoires urbains comme ruraux.

Julien Labaca

 

Diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, de l’Institut d’Urbanisme et Paris et de l’Université de Rennes Haute Bretagne, Julien de Labaca a reçu le Grand Prix Européen de l’Innovation « Le Monde Smart Cities» pour le pilotage d’un projet d’intérêt public autour de l’open data et de l’information voyageurs en 2018. Par la suite, il a créé son propre cabinet conseil, appelé “Le Facilitateur de Mobilité”.

Le cabinet « Le Facilitateur de Mobilité » aide ses clients à comprendre et investir les nouvelles mobilités, c’est-à-dire à toutes les nouvelles approches qui permettent de réinventer le secteur. Il travaille particulièrement pour améliorer les outils de facilitation du voyage, notamment l’information voyageurs et les nouveaux modes de paiement (MaaS), certaines pratiques modales, notamment autour des micromobilités (ex : vélo et EDP), des mobilités partagées ou encore de l’intermodalité (ex : vélo+train) et enfin, certains angles morts de la mobilité comme par exemple le lien avec le tourisme.

Pierre-migaud-c-team
Votre contact :           

Pierre MIGAUD
Responsable Evènementiel et Projets
06 85 70 05 08