Des ateliers sur le RMD

Charentes Tourisme, en partenariat avec la FDHPA, organise en 2020 des ateliers de sensibilisation au Revenue Management de Destination (RMD) pour les propriétaires de campings.

Testé par 15 établissements des Charentes pendant la saison estivale 2019, le Revenue Management de Destination permet l’optimisation du revenu individuel des hébergeurs et le développement économique durable du territoire. En partenariat avec RMD-Technologies, cette approche du revenue management est développée depuis 2 ans auprès des hôtels et sera déployée en 2020 auprès de l’hôtellerie de plein air.

Qui peut participer à ces ateliers et quel en est le contenu ?

 

Ces ateliers sont ouverts à tous les campings adhérents à la FDHPA 17.
Ils ont pour objectif de délivrer les clés de l’optimisation de la performance économique grâce à des exemples concrets d’actions à mettre en place dans son établissement. Les besoins, les comportements et les modes d’achat des clients évoluent continuellement, il est de fait nécessaire de faire évoluer sa stratégie chaque année pour y répondre. Les ventes s’opèrent désormais en multicanal, ce qui nécessite l’acquisition d’outils et des compétences particulières. Ce premier niveau d’accompagnement en collectif ouvre la porte d’une commercialisation structurée et bénéfique pour l’acteur professionnel.

Les participants à ces ateliers pourront également découvrir l’action innovante de Charentes Tourisme réalisée en partenariat avec la jeune entreprise rochelaise RMD-Technologies : le Revenue Management de Destination (RMD).

Qu’est-ce que le RMD concrètement ?

 

Animé dans les destinations par notre expert Stefan Landry, les hébergeurs professionnels travaillent ensemble à la construction de la stratégie touristique de leur territoire.
Avec le RMD, les hébergeurs fournissent leurs données historiques et leurs portefeuilles de réservations au tiers de confiance RMD-Technologies. Cette information à haute valeur ajoutée est alors restituée de manière consolidée aux professionnels et aux institutionnels. Les premiers pourront alors conforter leur pilotage ou bien ajuster leur stratégie pour rattraper la tendance de la destination. Les seconds s’en serviront pour bâtir des stratégies collectives d’optimisation de la performance économique du territoire à travers des actions communes et concertées.

 

Quelle suite à ces ateliers ?

 

La première étape c’est de prendre du recul sur sa stratégie. Pour permettre aux gérants et directeurs de camping de réaliser ce travail, Charentes Tourisme fournira un autodiagnostic RM pour réaliser un audit de la stratégie. Une fois les éléments collectés, Charentes Tourisme leur proposera une restitution téléphonique et des conseils de base pour améliorer leurs résultats sur la saison 2020.

L’étape suivante sera de s’engager dans le Programme RMD pour y participer pleinement et accroitre durablement sa performance économique.

Votre prochain atelier :

 

Le lundi 16 mars de 9h à 12h dans les locaux de la FDHPA

139 rue Thiers, 17300 Rochefort

Pour vous inscrire, il vous suffit de contacter la FDHPA : 05 46 88 06 73 (atelier gratuit ; le nombre de places est limité)

D’autres dates d’ateliers sont à venir prochainement …

Découvrez notre offre

Optimisez votre rentabilité grâce au Revenue Management

stefan-landry-lab
Votre contact :           

Stefan LANDRY
Revenue Manager
05 46 31 71 24

Cette offre vous intéresse ? Contactez-nous !