Conjoncture juin 2020

Tendances de juillet 2021

Bilan relatif aux tendances du mois de juillet

 

Les professionnels du tourisme des Charentes dressent un bilan du mois de juillet satisfaisants. Néanmoins, la mise en place des nouvelles dispositions sanitaires et la reprise épidémique entrainent une incertitude pour le mois d’août, toutefois les tendances de réservations restent favorables à ce jour.  

___

74% des professionnels interrogés se montrent satisfaits de leur activité lors du mois de juillet 2021. (66% en 2020 ; 58% en 2019).

__

Les professionnels des territoires insulaires et du littoral sont ceux qui affichent les résultats les  plus positifs (respectivement 79% et 80% de satisfaits) en termes d’évolution de chiffres d’affaires, de fréquentation et de réservations à venir par rapport à leurs homologues des territoires intérieurs (66% de satisfaits).

___

Près de 70% des hébergeurs des Charentes indiquent avoir un taux d’occupation au ¾ plein ou complet en juillet. Les propriétaires de chambres d’hôtes et de meublés affichent les résultats les plus élevés (76% et 78% respectivement). Il est à noter de fortes disparités selon les territoires, 79% et 76% des professionnels du littoral et de l’insulaire respectivement déclarent un taux d’occupation au ¾ plein ou complet contre 54% pour les professionnels de l’intérieur.

___

Les perspectives à venir pour le mois d’août sont, à ce jour, optimistes. En effet, plus des ¾ des professionnels du tourisme interrogés jugent les réservations à venir satisfaisantes ou très satisfaisantes pour la première quinzaine d’août et près de 60% pour la deuxième quinzaine d’août.

Solène Aubineau
Votre contact :           

Solène AUBINEAU
Responsable Data & Intelligence touristique
05 46 31 72 06 – 06 68 17 39 40

Contactez-nous !