Tendances des vacances de la Toussaint

Tendances des vacances de la Toussaint 2019

 

Les professionnels du tourisme dressent un bilan mitigé de leur activité pendant les vacances de la Toussaint : la météo maussade et des animations jugées peu nombreuses sont les deux principales raisons évoquées pour expliquer ces résultats.
Toutefois, de fortes disparités entre territoires et type d’activité existent. En Charente, les professionnels affichent un optimisme plus marqué (64% de satisfaits) que leurs homologues de la Charente-Maritime (47%). Les sites de visites (71%) et les propriétaires de meublés (62%) sont ceux qui se montrent les plus satisfaits. En revanche, les campings et les propriétaires de chambres d’hôtes sont plus pessimistes.

Les clientèles françaises sont principalement originaire des territoires de proximité (23%), des Pays de la Loire (17%) et des franciliens (16%). La fréquentation étrangère est considérée comme équivalente à 2018. Les touristes étrangers sont principalement originaires du Royaume-Uni, de Belgique et d’Allemagne.

A noter que la saison estivale est jugée très satisfaisante par plus de 6 professionnels du tourisme sur 10. C’est notamment en hôtellerie de plein air où l’on enregistre les résultats les plus satisfaisants (80%) pour la saison estivale.

Découvrez l’infographie qui permet de filtrer par secteur d’activité et par territoire : http://bit.ly/Conjoncture_vacancesToussaint2019