Initiatives locales

VISUEL-PERSOS 4 OK

Ensemble et solidaires

Plus que jamais, Charentes Tourisme souhaite apporter son soutien aux initiatives locales et solidaires.
N’hésitez pas à nous contacter par mail pro@charentestourisme.com pour que nous complétions cette rubrique.

La filière Cognac mobilisée

Depuis les premiers jours de la crise sanitaire du Covid-19,  la filière Cognac, fidèle à ses valeurs collectives, s’est mobilisée pour venir en aide aux soignants de sa région.

La filière Cognac mobilisée

L’ensemble des professionnels du bassin viticole, viticulteurs, distillateurs, négociants, effectuent un don collectif de 400 000 euros pour les hôpitaux de Charente et Charente-Maritime.

Bourse aux initiatives

Vous proposez ou recherchez des services ou produits en Charente-Maritime, utiles aux professionnels pour poursuivre leur activité ?
Déposez votre annonce

Consommez local

Plus que jamais, producteurs et consommateurs de Nouvelle-Aquitaine sont solidaires. Ils comptent sur vous et vous pouvez compter sur eux. Faites-vous livrez des produits locaux !

Courses contre la montre

Vous êtes commerçant, restaurateur, artisan, producteur et vous avez besoin de débouchés pour vos produits ? Sud Ouest lance sa place de marché en ligne solidaire.

#Lereposdesheros

L’office de tourisme de pôle du Sud Charente lance une campagne de financement participatif pour aider les petites entreprises et professionnels du tourisme du territoire.

Ostréiculteurs solidaires

Les ostréiculteurs proposent à l’ensemble de la profession, aux revendeurs, distributeurs et consommateurs de s’unir dans une grande collecte de fonds.

HEBERGEMENT 2

Hébergements solidaires

Mobilisation générale des professionnels du tourisme pour mettre à disposition du personnel soignant leurs hébergements.

L’UNPI s’engage

L’UNPI fait appel à la solidarité de ses adhérents pour mettre à disposition, gracieusement, leurs logements aux personnels soignants du Centre Hospitalier de La Rochelle

Gîtes de France solidaires

Les propriétaires Gîtes de France de Charente mettent leurs hébergements à disposition des personnels soignants pendant la période d’épidémie de covid-19.

Airbnb se mobilise

En partenariat avec le Ministère chargé de la ville et du logement, Airbnb lance une opération de solidarité en aidant sa communauté d’hôtes à accueillir le personnel soignant

Un geste solidaire

L’hôtel le Quai des Pontis à Cognac, plutôt que de fermer, s’est proposé d’héberger des professionnels de la santé mobilisés sur la crise du coronavirus.

Les Flots avec vous

L’hôtel les Flots à Saint-Palais-sur-Mer ouvre ses portes à toute personne cherchant un hébergement pour motif professionnel en cette période d’épidémie.