Meublés et chambres d’hôtes

Mercredi 28 octobre, le Président de la République a annoncé la mise en place d’un nouveau confinement jusqu’au 1er décembre, sur tout le territoire métropolitain.
De nombreux commerces sont fermés et les déplacements très encadrés mais les meublés, chambres d’hôtes et hôtels restent ouverts.

En cette période d’épidémie, prenez les bonnes mesures pour assurer la sécurité de vos locataires

A cet effet, Charentes Tourisme met à votre disposition des supports afin de vous accompagner au mieux dans la poursuite de votre activité.

Ces documents conçus en partie avec l’aide de notre partenaire KPMG Avocats sont, pour certains, à compléter en fonction de vos besoins et spécificités via des options à cocher.

Si vous décidez d’utiliser les différents documents que nous avons mis en ligne, leur éventuelle modification par vos soins relèvera de votre seule responsabilité.

Par ailleurs, Charentes Tourisme pourrait être amenée à les modifier dans les semaines à venir en fonction des annonces gouvernementales.  Il vous appartiendra de consulter régulièrement notre site Internet pour vous tenir informés.

Ordonnance fonds de solidarité

Consultez l’ordonnance n° 2020-317 du 25 mars 2020 portant création d’un fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l’épidémie de covid-19 et des mesures prises pour limiter cette propagation.

Soutien de l’Agence Nationale des Chèques Vacances

En soutien aux professionnels du tourisme, l’ANCV a décidé de passer son taux de commission sur l’ensemble des formats de Chèque-Vacances de 2,5% à 1% du 1er septembre 2020 au 28 février 2021 inclus, sous réserve de l’acceptation du Chèque-Vacances Connect (en validant les conditions sur leur espace dédié : https://espace-ptl.ancv.com

o-gabard-2
Votre contact :           

Olivier Gabard
Responsable classement
05 46 31 71 74 – 06 30 66 16 24