Protocoles sanitaires

Protocoles sanitaires

Pour un déconfinement en toute sécurité

Découvrez les guides pratiques d’ores et déjà validés par le Gouvernement pour faciliter la réouverture de vos sites et équipements touristiques classés par types d’activités.

Préconisations générales

Le Haut Conseil de la Santé Publique préconise des mesures barrières et de distanciation sociale à mettre en œuvre en population générale et ainsi assurer la sécurité de chacun.

Plages

Accessrec vous propose un guide pratique, des conseils et des recommandations pour vous aider à la réouverture des plages sur votre territoire.

Meublés – Chambres d’hôtes

En cette période d’épidémie COVID 19 et afin d’assurer une réouverture en toute sécurité, il est nécessaire de prendre un certain nombre de mesures sanitaires.

Restaurants

Afin d’assurer une réouverture en toute sécurité, il est nécessaire de prendre un certain nombre de mesures sanitaires.

Hôtels

Afin d’assurer une réouverture en toute sécurité, il est nécessaire de prendre un certain nombre de mesures sanitaires.

Musées et monuments

Le Ministère de la Culture vous accompagne dans la réouverture et la reprise d’activités dans les musées et monuments.

Villages vacances

Le SNRT, l’UNAT et les villages de vacances ont travaillé ensemble pour mettre au point une charte sanitaire pour rouvrir dans des conditions de sécurité optimales.

Piscines collectives

L’Agence Régionale de Santé propose ses consignes et recommandations sanitaires relatives à la réouverture et à l’exploitation des piscines à usage collectif.

Sports et équipements sportifs

Le Ministère des sports vous accompagne dans la réouverture des équipements sportifs et les sites de pratiques sportives terrestres et aquatiques en toute sécurité.

Sites archéologiques

Le Ministère de la Culture propose ses conseils et vous accompagne dans la réouverture et la reprise d’activités et des opérations d’archéologie préventive.

Qualité des eaux

La Direction Générale de la Santé Publique propose ses consignes pour maîtriser la qualité des eaux vis-à-vis des légionelles lors de la réouverture de votre établissement.