Rejoignez-nous !

Destination Côte Atlantique recrute son/sa stagiaire assistant.e cheffe de projet

Durée : stage de 6 mois minimum à temps complet     Localisation : La Rochelle

Vous aimez travailler en réseau en lien avec de nombreux acteurset la promotion touristique à linternational vous intéresse ? Rejoignez le contrat de Destination Côte Atlantique! 

Destination Côte Atlantique est l’une des marques de destination internationales françaises. La marque est composée de 35 partenaires régionaux, départementaux et locaux (de la Loire-Atlantique aux Pyrénées-Atlantiques) qui déploient ensemble un plan d’actions commun, afin de renforcer l’attractivité et la performance économique de la destination en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique flamande. 

Qui nous sommes / secteur d’activité :

Le contrat de destination Côte Atlantique fédère 35 partenaires publics et privés : 2 comités régionaux du tourisme (Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire), 6 comités départementaux du tourisme (Loire-Atlantique, Vendée, Charente-Maritime, Gironde, Landes et le Pays Basque via la marque Biarritz-Pays-Basque), 3 fédérations d’hôtellerie de plein-air (Charente-Maritime, Vendée, Gironde), 22 offices de tourisme, les Gîtes de France Pays de la Loire (Vendée et Loire-Atlantique) et le Club Camping des Landes.

Les partenaires déploient chaque année un plan d’actions dédié, en partenariat avec différents acteurs, dont Atout France, l’agence de développement touristique de la France, autour de 4 domaines : axe 1 : marketing et communication, axe 2 :  qualité de l’accueil / professionnalisation, axe 3 : observatoire / évaluation et axe 4 : ingénierie / investissement.

Missions et enjeux du stage :

Rattaché.e au service Clientèles & Partenariats de Charentes Tourisme (organisme pilote du projet pour le compte du collectif), votre mission consistera à accompagner la cheffe de projet dans la mise en œuvre du plan d’actions communication/marketing (campagnes grand public), dans le suivi des actions de mise en marché auprès des professionnels allemands (mise à jour de la base de données, prises de contacts avec les agences réceptives et étrangères, organisation d’accueils de professionnels, opérations de communication spécifiques) et d’autre part dans la structuration de la communication interne du collectif (rédaction de reportings, newsletters, et bilans des actions) et l’organisation logistique de réunions, comités techniques et de pilotage.

 

Type de mission : Stage à temps complet (6 mois minimum)

Secteur : Tourisme institutionnel

Employeur : Charentes Tourisme pour le collectif Destination Côte Atlantique

Lieu de travail : La Rochelle

Rémunération : gratification mensuelle, selon la législation en vigueur

Début du contrat : à partir de mars 2023 (pour 6 mois)

Entretiens : février 2023

CV et lettre de motivation à envoyer via l’onglet « Postulez » à envoyer au plus tard le 29 janvier 2023 à l’attention de Marie-Elodie BUGEON, Directrice des Ressources Humaines, Administratives.

Vous assisterez la cheffe de projet dans les missions de communication et plus concrètement :

  • Suivre les campagnes de marketing/communication sur les 3 marchés (Allemagne, Pays-Bas, Belgique flamande) : recherche de contenus, suivi du comité éditorial des sites internet grand public de la destination, suivi des réseaux sociaux, en coordination avec les 2 community managers référents allemand et néerlandais ;
  • Participer au plan d’actions de mise en marché de la destination : animation et enrichissement de la base de données de l’offre du territoire, suivi de workshops, organisation d’accueils de professionnels ;
  • Participer à la rédaction des newsletters et bilans internes à destination des partenaires du collectif ;
  • Soutenir la cheffe de projet dans l’organisation logistique et technique des comités techniques et de pilotage annuel et dans toute tâche en rapport avec la mission de coordination.

 

Les enjeux du stage :

  • Accompagner le développement, la structuration et la valorisation de la marque Côte Atlantique sur nos marchés cibles européens ;
  • Soutenir la Cheffe de projet dans l’animation d’un collectif de 35 partenaires en optimisant la communication interne ;
  • Agir pour améliorer le positionnement de la Côte Atlantique comme une destination nature, durable et tournée vers la déconnexion ;
  • Participer à la vie et à l’animation d’un projet collectif qui a du sens et à son ambition internationale !

Les savoir-faire attendus :
De formation Ecole de Tourisme, de Commerce ou Université (Bac+4 minimum), vous avez un intérêt particulier pour la promotion touristique à l’international. Voilà ce qui vous caractérise : 

  • Votre capacité à travailler en mode projet et collaboratif (connaissance des techniques et outils de conduite de projet)
  • Un bon niveau à l’écrit et à l’oral en allemand (niveau B1/B2)
  • Vos capacités rédactionnelles, de synthèse et de présentation de document (création de reportings et newsletters)
  • Votre maîtrise des outils informatiques de référence (Word, Excel, PowerPoint, messagerie, Internet, Google Drive)
  • La connaissance de l’écosystème touristique serait un plus

 

Vos qualités :
Au-delà de vos connaissances et savoir-faire, voici ce qui vous différenciera :

  • Votre aptitude à communiquer
  • Votre envie de bien faire
  • Votre rigueur et votre sens de l’organisation
  • Votre capacité à travailler sur différents sujets
  • Votre personnalité dynamique, engagée, proactive
me-bugeon-2
Votre contact :           

Marie-Elodie BUGEON
Directrice des Ressources Humaines, Administratives et Financières