vacances printemps

Tendances vacances de printemps

Découvrez le bilan des tendances pour les vacances de printemps

 

Près de 60% des professionnels du tourisme des Charentes se déclarent satisfaits de l’activité lors des vacances de printemps 2023.

  • Des résultats mitigés qui s’expliquent notamment par une baisse des dépenses des touristes en raison de la hausse des prix. Des tendances plus marquées pour les territoires insulaires (plus de 70% déclarent une baisse des dépenses des touristes contre près de 40% pour les professionnels du littoral et de l’intérieur).
  • Par ailleurs, la moitié des professionnels du tourisme concernés par des démarches de recrutement déclarent rencontrer des difficultés pour embaucher

 

Les gestionnaires de sites et d’activité de loisirs sont les plus satisfaits de leur bilan en termes d’évolution de chiffres d’affaires et de fréquentation. A l’inverse, les hôteliers et les gestionnaires d’hôtellerie de plein air affichent des résultats en demi-teinte.

 

De très bons résultats en termes de fréquentation française : plus de 70% des professionnels déclarent une fréquentation en hausse ou équivalente par rapport à 2022 contre 58% pour la fréquentation étrangère.

  • Principale origine française : Nouvelle-Aquitaine (24%), Ile de France (21%), Pays de la Loire (18%)
  • Principale origine étrangère : Belgique, Royaume-Uni, Pays-Bas

 

Des professionnels optimistes pour les périodes à venir : près de 75% d’entre eux déclarent des réservations équivalent ou en hausse par rapport à l’an passé pour l’Ascension et 70% pour les mois de juillet et août.

Solène Aubineau
Votre contact :           

Solène AUBINEAU
Responsable Data & Intelligence touristique
05 46 31 72 06 – 06 68 17 39 40

Contactez-nous !

« * » indique les champs nécessaires

Prénom et nom*