fréquentation vds

La saison touristique en quelques chiffres

7851 : c’est le nombre de visiteurs ayant poussé la porte de l’un des 4 bureaux d’Information touristique de l’Office de Tourisme des Vals de Saintonge ou à avoir bénéficié d’un accueil hors les murs entre juin et août.

Top 3 des clientèles étrangères : en première place les Britanniques, puis les Belges et les Allemands.

Top 3 des demandes : les visiteurs viennent d’abord pour un plan de ville ou une carte touristique, puis pour des informations autour du patrimoine et enfin pour connaitre les manifestations estivales.

3646 : c’est le nombre de visiteurs ayant participé à la médiation estivale de l’Office de Tourisme Vals de Saintonge !

Réparti comme suit :

  • 445 visiteurs aux différentes visites guidées
  • 167 personnes ont visité le Donjon et 558 personnes la Tour de l’Horloge
  • 2363 visiteurs ont gravi les escaliers des Tours de Abbatiale (en juillet/août). Elles restent accessibles jusqu’aux Journées Européennes du Patrimoine.

 

Cette programmation de visites guidées-médiation* a reçu un bon écho et les nouveautés ont été particulièrement appréciées (visite guidée thématique, visite guidée de l’Abbaye royale, porte-ouverte de la Tour de l’Horloge à Saint-Jean-d’Angély et du Donjon à Aulnay-de-Saintonge).
*programmation pluriannuelle soutenue par l’Europe

Les visites flash à l’église d’Aulnay ont confirmé leur intérêt tout au long de la saison, proposant un format court de visite avec une guide. Les vols en immersion avec un drone ont séduit une majorité de personnes à mobilité réduite, appréciant tant l’accessibilité que l’innovation.