Programme revenue management de destination

Exporter en pdf
13 avril 2018
revenue management
Agréger les données du territoire (réservations passées de différents hôteliers combinées à des données de fréquentation), faire de la prospective et vendre le bon produit, au bon moment, au bon prix, sur le bon canal et au bon client .

Charentes Tourisme et ses partenaires, l’office de tourisme Destination Ile de Ré, l’office de tourisme de l’île d’Oléron et du Bassin de Marennes, l’IAE La Rochelle, La Rochelle School of Tourism & Hospitality (Ecole du Groupe Sup de Co La Rochelle), le SYNHORCAT Poitou-Charentes appuyés par la start-up C&L associés, proposent un programme d’accompagnement de revenue management personnalisé aux hôteliers pour réduire leur dépendance aux agences de voyages en ligne et accroître ainsi leur performance économique et servir l’ensemble de la destination des Charentes.

Le format de ce programme est un projet unique en France car il s’agit bien de revenue management de destination. L’objet est d’agréger les données d’un territoire (réservations passées de différents hôteliers combinées à des données de fréquentation) pour faire de la prospective et vendre le bon produit, au bon moment, au bon prix, sur le bon canal et au bon client.