Labels qualité

Publié le : 3/09/2015 à 18:41 Mise à jour le : 4/01/2018 à 16:38

Charentes Tourisme s’engage depuis plusieurs années à valoriser les hébergements de qualité et apporte son soutien aux démarches qualifiantes présentes dans ce secteur, reconnues sur le plan national (labels, marques, démarches qualité) :  

  • Diffusion d’une information fiable, de qualité et à jour.
  • Valorisation en premier lieu des hébergements dits « qualifiés ».
  • Mise en avant des labels et démarches pour les présenter au grand public.

Le label ou la marque est un élément de différenciation de l’offre qui jouera pleinement son rôle s’il est correctement valorisé. De votre côté, gardez à l’esprit que les démarches qualifiantes peuvent avoir deux types d’influence dans le processus de choix du client

1) Le label ou la marque peut jouer un rôle a priori sur la décision du consommateur. Celui-ci connait un label/marque et souhaite réserver un hébergement qui le possède, soit parce qu’il a besoin d’un produit qui réponde à des caractéristiques très spécifiques (exemple : Tourisme et Handicap, Accueil vélo…), soit parce que cela constitue pour lui une garantie de qualité (exemple : le classement, Qualité Tourisme…) ou qu’il se reconnait dans les valeurs portées par la démarche.

2) Le label ou la marque va jouer un rôle dans le processus final de décision du consommateur. C’est-à-dire qu’entre deux établissements aux caractéristiques équivalentes, l’internaute pourra choisir celui qui est valorisé par un label.

Prenez connaissance des bonnes pratiques pour valoriser une démarche qualité dans votre communication dans le guide en téléchargement ci-dessous.

Retrouvez les arguments de promotion validés par les démarches elles–mêmes et intégrez-les directement pour les reprendre dans vos éditions de promotion online et offline.

Découvrez également les actions promotion spécifiques concernant les labels et démarches qualité gérés directement par Charente-Maritime Tourisme.

Vos interlocuteurs

ils témoignent...

  • Témoignage de Sophie RAPINEL
    Sophie RAPINEL Chargée de missions Filière Vélo à Charente-Maritime Tourisme
    Pourquoi adhérer à l marque Accueil vélo ?" Votre établissement est situé à moins de 5 km d'un grand itinéraire cyclable, n'hésitez...
    En savoir
Commentaires
Addthis Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr