Tourisme et Handicap

Publié le : 3/09/2015 à 18:41 Mise à jour le : 6/12/2018 à 16:25

La marque Tourisme et handicap

Grâce à la marque Tourisme et Handicap, la clientèle à besoins spécifiques bénéficie d’une information fiable et développée sur l’accessibilité des lieux de vacances, quelle que soit la déficience. Cette marque nationale est attribuée (pour au moins deux types de handicaps) après évaluation de l’accessibilité des sites et validation par la commission territoriale. C’est une démarche volontaire qui permet :

-       D’identifier les adaptations aux différents types de handicaps (moteur, visuel, auditif, mental) et bénéfiques à toutes les clientèles (dont les seniors et les enfants)

-       De développer une offre accessible et innovante

-       De promouvoir les prestations des professionnels du tourisme qui favorisent l’accueil des personnes handicapées et leur intégration parmi les clientèles traditionnelles. 

Pour les établissements recevant du public, c’est aussi un moyen de valoriser les différents travaux que vous avez réalisés après la préalable mise aux normes accessibilité de votre structure.  

Découvrez la marque Tourisme & Handicap en vidéo

Vos interlocuteurs

ils témoignent...

  • Photo du musée Hèbre Saint Clément à Rochefort
    Aurélie HAUSMANN - JACQUET Responsable du service des publics au musée Hèbre de Saint-Clément à Rochefort
    Rendre accessible : pourquoi ? Comment ?Depuis la réouverture de l’hôtel Hèbre de Saint-Clément en 2006, après 4 ans de restauration,...
    En savoir
  • portrait de philippe MATHIEU
    Philippe MATHIEU Monsieur Philippe MATHIEU, administrateur du Musée National de la Marine à Rochefort
    Quelle est la politique du musée quant à l'accessibilité ? Le Musée National de la Marine est une composante d’un établissement public...
    En savoir
Commentaires
Addthis Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr