Atlantica

Le rendez-vous incontournable des professionnels de l’hôtellerie de plein air du 13 au 15 octobre

 

Atlantica, un salon devenu référence, fait rayonner l’Hôtellerie de plein air et l’économie touristique.

La recette de ce succès est unique : un état d’esprit positif, des échanges de qualité, un zest d’innovation, le tour de main des gestionnaires de camping bénévoles organisateurs et la curiosité et l’intérêt des visiteurs toujours plus nombreux.

 

Partenaire du salon, Charentes Tourisme vous propose une série de conférences

 

Mardi 13 octobre de 17h à 18h, Espace Forum :

Revenue Management de Destination (RMD) avec Stefan Landry et RMD Technologies

 

Testé en 2019 puis lancé officiellement en 2020, le programme RMD réuni aujourd’hui plus de 30 campings des Charentes autour d’un projet collaboratif innovant.
En partageant leurs données en toute confidentialité les participants bénéficient d’indicateurs d’activité pour le pilotage de leur stratégie commerciale (prix, durée de séjour, Google Ads, etc.). En parallèle, les partenaires institutionnels accompagnent collectivement les professionnels pour accroître leur performance économique.
Le mardi 13 octobre à 17h, Charentes Tourisme et RMD Technologies vous présenteront les bénéfices du programme RMD avec notamment la restitution d’un travail sur les typologies de locatif les plus demandées par les clients des Charentes.

 

Mercredi 14 octobre de 14h30 à 15h30, Espace Forum :

Les différents modes de gestion des campings municipaux avec Christelle Guy et Nathalie Guélin

 

La gestion d’un camping public à vocation touristique comporte des exigences particulières et impose des contraintes souvent peu compatibles avec une régie directe (horaires, tarifs…).
Charentes Tourisme vous propose une présentation succincte des différents modes de gestion des campings publics, municipaux ou communautaires, et des particularités. Les avantages et inconvénients des différents modes de gestion, que cela soit du point de vue de la collectivité ou des acteurs privés, seront également abordés.

 

Mercredi 14 octobre de 15h30 à 16h30, Espace Forum :

L’après crise : les clefs d’une stratégie digitale optimisée avec Anne Boissonot et Chloé Prudhomme

 

Afin de ne pas perdre le cap, tour d’horizon sur les clefs d’une digitalisation intelligente en période de crise. Charentes Tourisme vous propose les bonnes pratiques à tenir pour accélérer votre activité.

 

Cybersécurité

 

Cette année Charentes Tourisme accueillera sur son stand un espace dédié à la Cybersécurité.

Des représentants de la gendarmerie, de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) et de CMCS apporteront des conseils personnalisés aux visiteurs désireux de se sensibiliser à la cybersécurité.

Un speed consulting sera proposé le jeudi 15 octobre de 14h à 16h.

 

Retrouvez-nous au Parc de Expositions de La Rochelle

 

Charentes Tourisme et son équipe d’experts seront présents pendant toute la durée du salon pour répondre aux questions des visiteurs, notamment sur la marque Tourisme & Handicap.

Parc des Expositions de La Rochelle

Hall D Ouest N°D70

 

Bien d’autres thématiques seront abordées lors de cette 23ème édition qui rassemble plus de 300 exposants qui proposent des équipements et des services innovants.

Découvrez le programme complet : www.salon-atlantica.fr

Le comité d’organisation du salon Altantica, en lien avec les autorités compétentes, met tout en place pour vous accueillir dans le respect des règles de sécurité en vigueur : consultez le dispositif sanitaire

s-morand
Votre contact :           

Stéphane MORAND
Directeur des clientèles et partenariats
05 46 31 71 77 – 06 73 69 50 65

Contactez-nous !