FAQ – Hôtels
Retrouvez toutes les réponses aux questions posées pendant les webinaires.
Non car le fond de solidarité national et l’aide complémentaire régionale profitent à l’entreprise, pas aux dirigeants directement.
Il est dangereux de pratiquer ainsi car vous devrez faire l’avance des salaires et il y a un risque que l’État se retourne ultérieurement contre vous pour vous demander le remboursement des sommes versées.
Il convient en effet de réintégrer les rémunérations versées aux dirigeants (pour les demandes de mars) et uniquement celles versées aux dirigeants associés (demande d’avril).
Les hôtels n’ont pas l’obligation de fermer leur établissement. Vous pouvez recevoir des clients pour des motifs professionnels. En outre, nous vous recommandons de leur demander de vous fournir un justificatif.
Non, vous devez le payer à hauteur de 84% de son salaire net (sauf s’il s’agit d’un salarié au SMIC) et effectivement attendre ensuite le remboursement de l’État.
Les taxes de séjour au réel ne sont pas impactées par la situation. Il a été indiqué fin mars par le gouvernement qu’une discussion aurait lieu pour l’exonération des taxes de séjour forfaitaire.
Oui, la période d’essai est repoussée à la fin du chômage partiel.
Ce sont les intérêts de garantie.